• Beauté et injections

    La médecine esthétique offre aujourd'hui à chacun, la possibilité d'anticiper et de remédier aux conséquences du vieillissement. Elle représente une première démarche en matière de soins esthétiques demandée par les patients avant d'aborder ou non la chirurgie esthétique. La médecine esthétique devient alors une véritable alternative aux traitements chirurgicaux. Grâce à elle, il est désormais possible de lifter les traits du visage, de traiter les rides, de redessiner un ovale ou encore de combattre le relâchement cutané en ayant recours à de simples injections.

    Ces techniques non chirurgicales de médecine esthétique du visage se développent considérablement, offrant de bons résultats cliniques à l'aide de procédures simples, non invasives et reproductibles. La médecine esthétique se limite à des techniques douces, sans anesthésie générale qui se localisent au niveau des tissus superficiels de la peau.

    Les techniques employées sont complémentaires. Leur efficacité repose sur la qualification, la dextérité et l'expérience du praticien, mais aussi sur l'utilisation en cas d'injection, de produits de référence. Elles permettent un traitement sur mesure et une approche globale du vieillissement du visage en respectant son harmonie. Les résultats sont immédiats et doivent être naturels.

    L'acide hyaluronique (Stylage, Téosyal) est le produit le plus courant en médecine esthétique. Il est utilisé surtout pour le bas du visage. L'injection cutanée d'acide hyaluronique permet de combler les rides et dépressions du visage. En utilisant des produits de densité importante, il est également possible d'effectuer une véritable restructuration volumétrique du visage.

    Le Mésolift (Filorga, Vivacy) vient en complément des deux techniques précédentes pour hydrater la peau en profondeur, lui redonner de l'élasticité, un coup d'éclat et gommer les ridules. Les produits injectés sont souvent de l'acide hyaluronique complété par des vitamines et des anti oxydants. Le Mésolift, appelé également mésothérapie esthétique ou mésothérapie anti-âge, consiste en micro injections intra-dermiques en nappage qui permettent aussi de traiter le cou et le décolleté.

    Le protocole de soin en médecine esthétique est décidé lors d'une première consultation qui est essentielle. Celle-ci permet une analyse précise de la peau, de son degré de dommages lié au soleil, aux différents agents physiques ainsi qu'aux divers facteurs de vieillissement pour recommander les traitements les plus appropriés à chacun.

    Ma philosophie est avant tout la recherche du rendu naturel et du bien-être. Ma priorité est la santé et la sécurité du patient. Je travaille dans le souci du respect de chaque visage, de chaque personne. Un volume injecté doit respecter le visage, son harmonie, sa personnalité.

    Les résultats obtenus permettront ainsi de paraître non seulement plus jeune mais aussi de gommer des émotions négatives (tristesse, fatigue, amertume, sévérité) pour mettre en valeur un regard ou un sourire.