Mésotherapie

Mésotherapie, Mésolift

 

Il s’agit d’injecter avec une fine aiguille, dans le derme, de très petites quantités de produits spécifiques et adaptés aux besoins de la peau, le long des rides et en “nappage” sur tout le visage.

Le mésolift peut se pratiquer à la main ou avec un pistolet injecteur type U 225. Le mélange utilisé varie en fonction du type de peau et du résultat voulu. Ils contiennent des vitamines, oligo-éléments et minéraux, des produits stimulant la microcirculation, l’oxygénation et la fabrication de collagène dans la peau, et donc le rajeunissement cutané. De l’acide hyaluronique pur peut être également utilisé, permettant ainsi de repulper des peaux très abîmées par l’excès de soleil ou de tabac.

Le résultat s’apprécie dès la première séance, la peau se recolore, se retend, est mieux hydratée, devient plus souple. Progressivement, d’une séance à l’autre, le teint prend de l’éclat, la fermeté s’améliore.

Pour obtenir un bon résultat, il faut prévoir 4 séances à 15 jours d’intervalle puis une séance tous les mois ou tous les deux ou trois mois en entretien.

Cette méthode comporte surtout des produits naturels. Elle est légère et donne un bon coup d’éclat à la peau. Elle n’enlève cependant pas les rides comme les injections de comblement.

Elle donne aux peaux fines, atones, sèches, fatiguées ou abîmées (soleil, tabac…) un résultat intéressant que l’on n’obtient pas avec des méthodes de comblement.
Elle traite l’état de la peau (coup d’éclat et effet tonique tenseur). Elle est aussi efficace pour l’acné et les peaux grasses. Elle améliore le relâchement cutané modéré et prévient le vieillissement de toutes les peaux.

Bon à savoir  : Cette technique est utilisée en médecine traditionnelle depuis 1952, pour traiter notamment les douleurs articulaires.